Application - Electricité Courants Faibles

Courants faibles

En électricité, il est d’usage et obligatoire de séparer les courants forts des courants faibles. Ce sont deux types de courants électriques qui, même s’ils coexistent dans le même système, sont totalement différents l’un de l’autre. Ils n’ont pas les mêmes objectifs et ne requiert pas les mêmes compétences.

Au sein d’un matériau conducteur comme l’est le fil électrique, les courants électriques font circuler des charges électriques positives et négatives. Les déplacements du courant sont guidés par la force électromagnétique qui provoque l’électricité en interférant avec la matière conductrice. Il existe donc deux types de courant : le courant faible et le courant fort.

En électricité les courants faibles définissent les courant utilisés pour transporter l’information contrairement aux courants forts qui eux acheminent l’énergie. L’adjectif qualificatif « faible » est utilisé car les impulsions électriques sont très faibles et donc non dangereuses pour les personnes.

CLIMELEC, votre bureau d’études de génie électrique, génie thermique, génie climatique, grâce à ses ingénieurs hautement qualifiés,  peut concevoir toutes les installations de courants faibles comme :  l’informatique, la téléphonie, la télévision,  la vidéosurveillance, le contrôle d’accès, l’anti-intrusion, l’interphonie et vidéophonie, la sonorisation, le multimédia, les systèmes de sécurité incendie (SSI), et de détection de gaz industriel, la domotique et la Gestion Technique des Bâtiments (GTB)…

Nous sommes en mesure d’étudier chacun de vos projets, d’établir des plans, des Cahiers des Charges (CCTP), des schémas et des synoptiques, de réaliser les estimations des coûts de vos travaux, selon vos demandes ou contraintes particulières.